Brisbane

Publié le par Yoye

Salut,

 

Me revoilà ! Après le bout de chemin avec Delphine, je suis donc redescendu à Brisbane après avoir déposé Delphine et Sébastien à l'aéroport. N’ayant pas trop de temps pour arriver à Brisbane, nous avons uniquement passé Jeudi et Vendredi autour de Cairns et nous avons roulé tout le Samedi et Dimanche. La raison pour laquelle nous n’avons pas trainé en chemin est simple : le travail. Je devais être à Brisbane dès le lundi pour démarrer chez Danmar. Eh oui, mes ennuis de voiture ont couté cher et il a fallu alimenter le compte.

Comme je vous le disais, nous avons passé 2 jours autour de Cairns et nous avons profité du Wooroonooran National Park et des nombreuses chutes d’eau qui le jalonnent. 

 DSCN5481  DSCN5500

Le vendredi, nous avons fait une randonnée au milieu de la forêt le long de la rivière pour arriver à une nouvelle chute d’eau « Nandroya Falls » 

 DSCN5510  DSCN5512

DSCN5531  DSCN5561

DSCN5572 

Après cette balade, nous avons bien mérité un petit bain, un régal après la marche !

DSCN5579

 

Après ces moments de détente, nous avons roulé jusqu’à Brisbane sans autre arrêt en cours de route. On s’est avalé les 1600km restant en 2 jours.

Brisbane, déjà un mois et demi que nous sommes là ! Que dire de la ville, pas grand chose, car pour notre part on n’accroche pas. Melbourne, Sydney et bien sur Perth ont laissé de bien meilleurs souvenirs. Mais bon, c’est une étape un peu longue mais indispensable donc on fait avec !

Voici, en quelques images, un rapide aperçu :

DSCN5588  DSCN5598

DSCN5597


Vu depuis Kangoroo Point : 

DSCN5626

 

South Bank et sa plage en pleine ville :

DSCN5246  DSCN5251

DSCN5252

Le Royal Botanic Garden

DSCN0249  DSCN5232

 

N’étant pas fan de la ville, nous avons profité des WE pour aller visiter les alentours. Notre première sortie nous a mené à Stradbroke Island. Nous y avons passé le samedi et dimanche en compagnie de Catarina et David, un couple portugais rencontré via couchsurfing. Au programme : baignade, détente, marche et pêche (enfin on a essayé !)

DSCN5631  DSCN5633

DSCN5637  DSCN5644

Une petite rencontre sympa avec les dauphins : 

DSCN5661  DSCN5664

Et pour finir un joli coucher de soleil

DSCN5672  DSCN5681

 

Après Stradbroke, nous avons continué avec les îles et nous sommes allés à Bribie Island. Cette fois, nous étions tous les deux et sommes resté que la journée du dimanche. Le samedi compte pas, nous y étions uniquement le soir pour camper. Après une tentative malheureuse à la pêche le dimanche matin, nous avons passé le reste de la journée à se détendre sur la plage…

DSCN5717

DSCN5724  DSCN5728

 

Durant nos WE, nous n’avons pas uniquement profité de la plage mais nous sommes aussi allés dans les parcs nationaux, notamment le « D’Aguilar National Park ». Nous avons fait une petite balade de 13km.

DSCN5753  DSCN5757

DSCN5760  DSCN5761

Nous nous sommes joint à différent barbecue sur Brisbane organisés via couchsurfing, découvert un bar avec scène musicale super et rencontré des personnes de tous horizons très sympa.

En ce moment, nous préparons la suite du voyage. Au programme : montée jusqu’à la pointe de l’Australie, le Cape York puis traversée jusqu’à Darwin et descente jusqu’à Perth. Ce dernier trip devrait durer 2 mois. Pour la première partie, jusqu’à Darwin, nous cherchons du monde pour voyager. Pour l’instant, nous avons le choix entre un allemand, une allemande ou une française.

Pour la seconde partie, Darwin-Perth, j’ai un copain italien, Filippo qui nous rejoins pour la redescente sur Perth via le Kimberley, Karijini, Broome…que des lieux plus beau le uns que les autres !!

 Je ne manquerais pas de prendre plein de photo et de vous raconter tout ça !

 

A très vite,

Yannick

 

 

 

Publié dans Brisbane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article