Darwin - Broome

Publié le par Yoye

Salut tout le monde,

 

Décidément en ce moment, j’en ai des choses à raconter. En même temps, en 2 mois sur les routes australiennes, j’ai eu le  temps de voir plein de belle chose comme vous avez déjà pu le constater !

Mon dernier article s’est arrêté à Darwin. Je vais donc maintenant vous raconter mon périple de Darwin à Broome en passant par le Kakadu National Park et le Kimberley. Comme je vous l’ai déjà dis, nous n’étions pas seul pour faire ce bout de route et nous avons récupérer Filippo et Gulia. Ceux sont 2 italiens que j’ai rencontrés à Perth et avec qui on s’entend très bien.

2 juillet, nous nous sommes rendu à l’aéroport pour accueillir nos compagnons de voyage. Nous n'avons pas trainé et après avoir pris soin de faire le plein de tout pour les prochains jours, nous avons pris la route en direction du Kakadu National Park.

Nous avions prévu de passer la 1ère nuit dans un camping proche du Kakadu et d’y accéder via les routes goudronnées. En chemin, nous avons changé d’avis et avons décidé d’arriver au camping par le track, superbe idée !! Résultat, nous nous sommes perdus et nous avons passé la nuit en bush camping au milieu de nulle part, beau début !!

Le lendemain matin en partant, nous nous sommes rendus compte que nous étions entourés d’une rivière. La voici :

DSCN6514  DSCN6515

Dans l’eau ceux sont des crocodiles, « saltwater ». A la différence des « freshwater », ceux là attaquent les humains et en font leur quatre heures.

 Après cette rencontre, faute dire assez impressionnante, nous avons essayé de retrouver notre chemin. Nous y sommes arrivés mais non sans mal. La preuve :

DSCN6518  DSCN6522

 DSCN6523

 Pour un début, nous ne pouvions pas faire mieux ! Heureusement, nous somme repartis.

L’étape suivante, bien plus calme, nous a mené à Ubirr et au camping de Merl. C’est un site d’art aborigène. Il y a des peintures et des dessins partout sur la roche. Nous avons profité des explications des rangers pour en savoir un peu plus sur l’origine et la signification de tout cela. Pour ne rien gâcher, il y a une vue magnifique sur toute la vallée. Faut savoir que lors de la saison humide, elle est en très grande partie sous les eaux.

Voici pour les peintures :

DSCN6543  DSCN6552

Maintenant la vallée :

DSCN6568 DSCN6533

La suite de notre périple nous a conduit, toujours dans le Kakadu, au camping de Gunlom. Le camping n’était pas trop mal par contre le point de vue depuis la piscine naturelle était excellent. Nous y sommes arrivés après une petite marche.

DSCN6591  DSCN6594

Regardez si nous nous en faisions, nous avons l’air malheureux n’est-ce-pas !

DSCN6604

Gunlom était notre dernière étape dans la Kakadu. Avant d’arriver dans le Kimberley, nous avons passé un peu de temps dans le « Katherine Gorges National Park ». Au programme, j’aurais envie de dire le menu habituel : marche, baignade, détente et comme d’habitude avec un super beau temps.

DSCN6618  DSCN6621

DSCN6632

Voilà pour la Kakadu, nous y avions passé 5 jours mais c’est bien insuffisant pour en profiter et le découvrir entièrement. Néanmoins, nous en avons eu un très joli aperçu.

Maintenant place au Kimberley, plat de résistance de cette étape puisque nous y avons passé 12 jours. Après avoir fait le ravitaillement à Kununurra, nous avons pris la direction de Wyndham. Nous nous sommes arrêté à mi-chemin au bord de l’eau, « Ord River », pour passer la nuit. Au petit matin nous avons retrouvé nos amis les crocodiles pas très loin et aussi découvert de nouveau oiseau, les « Brolga »

DSCN6651  DSCN6643

A Wyndham, ils sont très fiers des crocos.

DSCN6673

Ensuite, direction « El Questro », ou nous avons passé 2 jours. Pour ce faire nous avons emprunté un track le long duquel nous avons apprécié les paysages et vérifié nos compétences pour le changement de pneu…

DSCN6687  DSCN6692

DSCN6683  DSCN6685

Ces baobabs géants sont appelés « Boabab Prison ». Apparemment, ils en servaient réellement pour emprisonner des personnes !

Voilà pour le pneu

DSCN6690

Nous avons profité de notre passage à El Questro pour le remplacer car bien entendu il n’était pas possible de le réparer et nous avons du en acheter un d’occasion que nous avions payé très cher ! Pour le peine, nous avons enfreint les règles et avons fait comme à la maison pendant le changement et même après….

DSCN6695  DSCN6704

DSCN6701

Le lendemain a été tout aussi difficile. Pendant que Gulia faisait de l’équitation, avec Amandine et Filippo nous sommes allés au Zebedee Springs, source d’eau chaude. Ensuite tous les quatre, nous avons fait une petite balade qui nous a mené jusqu'à « Emma Gorge ». Là encore nous avons profité de la piscine naturelle mais comparé au matin, l’eau était gelée

Zebedee Springs :

DSCN6713  DSCN6720

DSCN6719

Emma Gorges :

DSCN6732  DSCN6735

DSCN6739  

Après ces 2 jours autour d’El Questro, nous avons repris la route, « Gibb River Road », en direction de Drysdale Station. Pour ce faire, nous avons traversé la Pentecost River

DSCN6794  DSCN6795

La route jusqu’à Drysdale River a été ponctuée de divers crossing et de paysages bien sympa.

DSCN6814  DSCN6815

DSCN6797  DSCN6824

Drysdale était juste une étape pour passer la nuit, faire le plein d’essence avant de monter jusqu’à la communauté aborigène de Kalamburu et d’aller jusqu’aux Mitchell Falls.

J’ai pas de photo de la route mais croyez-moi nous étions tous content d’arriver au camping à Kalumburu tellement la route, notamment les 100 derniers kilomètres, était défoncée.

Heureusement le camping donnant sur l’océan était très sympa. Ca était l’occasion de pêcher, ou plutôt essayer, mais bien sur sans succès…

DSCN6835  DSCN6836

DSCN6837

Le lendemain, nous sommes redescendus au King Edward Campsite à l’entrée du Mitchell Plateau. Nous sommes restés à ce camping sur les conseils d’un couple que nous avions rencontré à El Questro puis revu au camping à Kalumburu. Pour se rendre sur place, nous avons encore effectué un crossing, celui de King Edward River.

DSCN6849  DSCN6850

Le camping était très bien et la rivière avec ses petites chutes très agréable. Comme toujours, nous ne nous sommes pas fait priés pour prendre du bon temps.

 DSCN1476  DSCN6857

Après une nuit sur place, nous avons pris la direction des Mitchell Falls. Sur place, nous avons fait la randonnée depuis le camping jusqu’aux chutes. Elle est tout simplement superbe, pas bien longue. C’est plus une balade qu’une randonnée, mais nous avons passé presque 3h pour l’aller tellement nous nous sommes arrêtés pour regarder, se baigner…

Le retour lui a été beaucoup plus rapide mais vous comprendrez bientôt pourquoi et comment.

Tout d’abord voici pour la route, le camping, la balade, les chutes…

DSCN1481  DSCN1483

DSCN1488  DSCN1493

DSCN1494  DSCN1503

DSCN1542

Maintenant le retour :

DSCN1562

Pourquoi ce casque sur la tête, tout simplement parce que nous avons fait le retour en hélicoptère ! Maintenant voici pour la vue :

DSCN1567  DSCN1568

DSCN1571  DSCN1572

Après ces quelques jours superbes autour de Kalumburu, Mitchell Plateau… nous avons repris la route.

L’étape suivante nous a mené à « Manning Gorge ». Nous avons passé la nuit sur place et tout le lendemain. Comme d’habitude, nous avons profité de la balade jusqu’aux gorges et bien évidemment des gorges. L’endroit était vraiment super et cette fois en plus de se baigner et nager j’ai pu m’essayer au saut, environ 8m. Filippo n’a pas le courage de me suivre.

Voici pour les photos :

 DSCN6923  DSCN6928

DSCN7067  DSCN6862

J’avais oublié la traversée avant le début de la randonnée.

En partant de Manning Gorges, nous avons eu quelques problème avec le 4x4. Nous nous sommes arrêtés quelques kilomètres après Manning Gorge pour faire une réparation de fortune ! J’ai dépanné tant bien que mal l’amortisseur avant qui avait décidé de ce faire la malle ! C’est dommage, nous en avions encore besoin…

Après cette étape inattendu, nous sommes allés jusqu’aux Windjana Gorges. Cette fois nous n’avons pas nous baigner, vous comprendrez pourquoi après, par contre nous avons fait une balade sympa au milieu des gorges

 DSCN7079  DSCN7101

DSCN7129  DSCN7138

Maintenant, voilà pourquoi nous ne nous sommes pas baignés :

DSCN7139  DSCN7144

DSCN7152

Nos amis les crocos étaient partout !

 Les Wyndjana Gorges étaient notre dernière étape dans le Kimberley. Nous avons ensuite roulé jusqu’à Broome pour y passer 2 jours.  La 1ère journée a été en grande partie consacrer à trouver et à remplacer les amortisseurs de la voiture, une partie de rigolade pour des mécanos comme Filippo et moi !

Après la réparation, nous avons trouvé un camping à côté de « Cable Beach ». L’endroit étant connu pour ces superbes couchers de soleil, nous en avons profité

DSCN7189  DSCN7194

Le lendemain a été le jour des au-revoir. En effet, Gulia a pris l’avion en direction de Perth tandis qu’Amandine volait vers Brisbane avant de rentrer en France…

Nous nous sommes donc retrouvé entre mecs pour démarrer la dernière partie du trip. Pour en savoir un peu plus, il faudra attendre le prochain article qui je l’espère ne tardera pas…

 

A très vite,

Yannick

Publié dans Brisbane - Perth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article