Départ de Melbourne

Publié le par Yoye

Salut,

Pour une fois, je n’ai pas trainé et comme promis je vous donne des nouvelles de Melbourne juste avant le départ. C'est pour demain, mercredi 29, et croyez j'ai vraiment hâte de partir !!

Je suis donc arrivé le 26 janvier à Melbourne, jour de l'Australia Day. Arrivant le soir, je n'ai pas profité de la soirée et je suis rentré directement dans la colocation où j'ai passé tout le mois de février. Vous allez vous dire, mais comment il a fait pour trouver un endroit où loger, en étant en Nouvelle-Calédonie !? Rien de spécial, je me suis même occupé de rien et j'ai juste laissé quelqu'un s'en occuper à ma place. Vous vous souvenez certainement de mes collègues de voyage l'allemand, l'israélien et Amandine la française...

En fait, nous avions décidé de partir de Perth ensemble pour aller jusqu'à Melbourne et arrivé à Melbourne, nous avons décidé de continuer encore un bout de chemin ensemble et nous partons ensemble de Melbourne. Donc pendant que je prenais du bon temps en Nouvelle-Calédonie, elle s'est occupée de trouver une colocation pour nous. Tout se passe très bien...

Pour en revenir à Melbourne, dès le WE de mon arrivée, j'ai eu l'occasion de retrouver les amis de Perth : Lise, Mél, Séb et Tof. Ils étaient là pour participer à un tournoi de Beach handball. Enfin, les filles jouaient et les mecs se baladaient avec nous entre les matchs. Autant vous dire que l'on a vite retrouvé nos habitudes et profité du WE. Nous avons pas oublié d'encourager les filles qui au passage ont terminé seconde du tournoi avec l'équipe du Western Australia ! Bravo les filles !

Bel enchainement, après 15 jours super, un très bon WE pour démarrer à Melbourne, je me débrouille pas trop mal.

Après tout ce plaisir, il a bien fallu repasser aux choses sérieuses et commencer à travailler. Là, ça n'a pas été forcément aussi bien. Malheureusement, je n'ai pas travaillé avec Danmar Melbourne, pas assez de portes à faire. Ce n’est pas grave. Au moins, j'ai dû me bouger pour trouver quelque chose à faire. Après quelques essais et pas mal de refus, j'ai fini par trouver un job ! Pendant 2 semaines et demi, j'ai déchargé des containers de vin, thon, soupe. C'est toujours mieux que rien...

Heureusement, je n'ai pas fait que travailler. L'an dernier, j'avais déjà passé quelques jours à Melbourne avec Stéphane et j'avais trouvé la ville très sympa. Ce séjour supplémentaire a été une confirmation de mon premier passage. La ville est très agréable, toujours quelque chose à voir. Ca n'arrête pas : le festival de St Kilda, les concerts gratuits au Sydney Myers Bowl ou au QV, les balades et surtout le marché "Queen Victoria Market", toujours aussi impressionnant. Melbourne est donc une ville toujours en vie !

Après la Nouvelle-Zélande, j'ai eu le grand plaisir de revoir Magalie et Jean-Charles à Melbourne pendant leur étape Australienne !! Nous avons passé un peu de temps ensemble, notamment une très bonne soirée avec une amie de Magalie. En plus, Jean-Charles m'a été d'une grande aide. Vous saurez vite pourquoi. Sérieusement, comme en NZ, c'est marrant de les revoir ici, toujours à l'autre bout du monde. Je commence à aimer ce genre de rendez-vous. Quand j'ai vu leur mine, j'ai de suite compris que leur séjour se passait très et j'en ai eu la confirmation. Pour eux, après l'Australie qui se termine par Perth (le meilleur pour la fin), c'est l'Asie. Peut-être comme moi dans quelque temps...

En plus de profiter de la ville et donc des copains, nous avons essayé de partir en WE. Eh oui, j'ai bien dis essayer car il y a quelque souci et même des gros !! Nous avons fait un premier essai pour aller sur la Great Ocean Road du Vendredi 17 au Dimanche 19. Premier essai, premier échec. Nous avons annulé au dernier moment car le temps n'était pas de la partie. Nous devions partir avec Amandine et Marta, une portugaise. Ca n’a été que parti remise puisque nous avons décidé de repousser d'une semaine.

Le WE suivant nouvel essai et nouvel échec !! Cette fois, nous étions quatre dans la voiture. Marie-Laure, une française, nous avait rejoins. Nous sommes bien partis mais malheureusement après une petite heure de route le drame arrive ! D'un coup d’un seul, beaucoup de bruit venant du moteur. Et là je pense : oh merde qu'est ce qu'il se passe !? Je m'arrête vite sur la bande d'arrêt d'urgence et plus rien ! Je vais faire court et vous donner le verdict : courroie de distribution casée et moteur en morceau ! 

Après avoir passée une première étape mêlée de déception et frustration, il était temps de rentrer sur Melbourne. Heureusement, comme je vous ai dit avant, Jean-Charles était sur place et il est donc gentiment venu nous chercher et nous ramener. En plus, de cela, il m'a aidé à remorquer le 4x4 jusqu'à Werribee, petite vile proche de la scène du drame, avec la voiture de location qu'ils avaient.

Le semaine suivante a été un contre la montre pour savoir si je réparais le 4*4 ou pas. L'autre solution, si ce n'était pas la réparation : l'achat d'une nouvelle voiture. En une semaine, Delphine arrivant à Sydney très vite, j'ai cherché et trouvé un nouveau véhicule.

Au final, le moteur étant bien HS, les réparations coutaient plus chères qu'un achat. Je repars donc de Melbourne avec un véhicule : un autre 4x4 plus ancien mais toujours le même modèle : Mitsubishi Pajéro. Autre chose que j'ai appris ou plutôt eu confirmation,  dans ce pays, tous les états fonctionnent différemment. Conséquence : dans le Victoria, pour transférer le véhicule à votre nom, il faut passer le RoadWorthie, sorte de contrôle technique, et bien sûr ce n'est pas gratuit et les réparations n'ont plus !!

Le départ initial prévu le lundi 27 a été décalé au mercredi 29. Croyez-moi, je suis très content de partir. Pendant ce mois à Melbourne, même si la ville est géniale, ma bonne étoile m'a quitté et plutôt joué de malchance...

Voilà pour l'étape de Melbourne, rien de très passionnant pour une fois... Par contre, le mois qui arrive va être superbe. Nous devons être à Sydney au plus tard le 6 mars car ma chère soeur Delphine arrive pour quasiment 3 semaines !! J'adore !! Nous avons prévu de remonter la côte de Sydney jusqu'à Cairns, une très belle route.

 Je ne manquerais pas de vous raconter tout ça, photo à l'appui. Pour les photos de Melbourne, je vous laisse découvrir l'album.

 

A très vite, Yannick

 

 

Publié dans Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article