Melbourne Sydney

Publié le par Yoye

Salut tout le monde,

Après un mois d’absence, me revoilà ! Durant ce mois, il s’est passé plein de chose et j’en ai encore profité pleinement comme à chaque fois.

Nous sommes donc partis de Melbourne le 29 février pour être à Sydney le 5 mars. Durant cette petite semaine, nous avions prévu plein de chose : balade, baignade, pêche… Malheureusement, le temps en a décidé autrement et nous avons fais la quasi totalité de la route sous la pluie, les nuages et très rarement un ciel bleu. C’est la poisse de Melbourne qui nous a poursuivi.

Malgré ça, nous avons tâché d’en profiter un maximum ! Notre première étape nous a conduit au Snowy River National Park. Nous avons fait toute la route sous un ciel gris mais pas de pluie. Celle-ci s’est décidée à tomber après que nous ayons fini de monter la tente, quelle chance !

Par contre, elle s’est arrêtée que le lendemain en début d’après midi ! D’un coup, c’est beaucoup moins de chance… Après une nuit humide, nous avons donc repris la route sous la pluie et c’est bien dommage car la traversée du parc, essentiellement sur de la gravel road, était bien sympa.

DSCN4983  DSCN4991

DSCN4997  

Comme vous pouvez le constater, il y avait pas mal d’eau… Après cette étape humide au Snowy River, nous avons continué notre route vers Sydney via Canberra, Kangaroo Valley, Jervis Bay et Gerroa.

Je ne vais pas trop m’étaler sur Canberra car c’est tout simplement très décevant. Je n’ai eu que la confirmation de ce que beaucoup de personnes m’avait dit : Canberra, ce n'est pas la peine de s'y attarder !

Kangaroo Valley et les alentours sont nettement plus sympa. Voici un petit aperçu, malgré un temps très moyen : 

DSCN5001  DSCN5006

Le pont de Kangaroo Valley : 

  DSCN5010

Je suis un peu frustré d’avoir vu tous ces endroits avec ce temps. Ca gâche les paysages et côté balades ou rando, c’est plutôt loupé…

Après Kangaroo Valley, nous sommes allés à Jervis Bay. Pour moi, c’était mon second passage. J’y étais l’an dernier à la même époque, mars 2011, avec Stéphane et toujours avec le mauvais temps… Décidément, je n’aurais pas eu de chance avec ce coin là. 

DSCN5033  DSCN5016

Jervis Bay est toujours aussi beau. C’est dommage car cette fois je n’aurais pas l’occasion d’y retourner, ce ne sera plus sur ma route.

Nous avons passé la nuit suivante à Geroa. L’endroit n’avait rien d’exceptionnel si ce n’est un superbe coucher de soleil : 

DSCN5048  DSCN5055

DSCN5059

Le lendemain, 5 mars, nous étions à Sydney ou après avoir fait le nécessaire pour obtenir un nouveau passeport, l’ancien expirant le 12 avril, nous avons profité de la ville et de la plage ! Notre arrivée à Sydney a coïncidé avec le retour du beau temps, enfin !!

Sur place, il a encore fallu attendre 2 jours pour enfin aller à l’aéroport et récupérer ma chère jumelle !! Et oui, le moment tant attendu arrive enfin.

Le prochain article sera en ligne très vite et sera consacré à nos 15 jours entre Sydney et Cairns. Ce fût un régal mais un peu trop court à mon goût.

 

A très vite,

Yannick

Publié dans Melbourne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article