1ère pas en Australie

Publié le par yannickaupaysdoz.over-blog.com

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant 15 jours que je suis arrivé et franchement je prends mon pied.

Je suis resté une semaine à Sydney dans la même auberge. Durant cette semaine, ça a été visites, rencontres, soirées. La ville est superbe, toujours animé, plein de chose à voir. On trouve au milieu des grands building des bâtiments datant d'une autre époque ou encontre d'immense parc avec des plantes et des arbres superbes. Tout le monde est très respectueux de ces parcs et de la ville, c'est nickel rien qui traîne. Les côtes sont aussi magnifique. J'ai pas pu en profiter car le temps n'est pas la partie, c'est mitigé donc pas encore de baignades dans les eaux australiennes.

Les soirées sont sympa, les australiens sont bien comme leur cousin anglais et ne déroge pas à la règle de l'afterwork, donc tout le monde dans les pubs à partir de 18H. Ca donne des moments bien sympa et bien arrosé. Pour les habitués, je n'ai pas encore poussé la chansonnette...

Tout c'est bien passé à l'auberge, j'ai rencontré plein de monde français et étranger. Les soirées étaient super, il a des quartiers super pour sortir, notamment King Cross. Les australiens sont très sympa et abordable, alcool aidant, et les australiennes...

Pendant tout ce bon temps, j'ai quand même cherché un travail dans des restaurants et pub. J'ai même obtenu un rdv dans un resto huppé avec le manager mais l'essai qui devait avoir lieu n'a finalement pas eu lieu, tant pis pour moi mais tant pour les clients.

Pour la peine, j'ai même annulé une colocation que j'avais trouvé, avec 3 allemands 1 italien et 2 français pour partir en direction de Griffith à environ 600km à l'ouest de sydney, départ à 7h40 et arrivé sur place à 17h, train puis bus.

Pourquoi Griffith, tout simplement pour le fruitpicking car à part ça, il n'y a pas grand chose à faire dans la ville. J'y suis parti avec un français, alex, rencontré à l'auberge à Sydney. On est dans une auberge disons simple, voir très simple avec le strict minimum...Mais ça suffit, je suis ici pour travailler et obtenir les 3 mois de travail nécessaire au renouvellement du visa, au cas ou.

Dans l'auberge, l'ambiance est au beau fixe, beaucoup d'anglais, irlandais, écossais, asiatique et seulement 2 français en plus de nous. C'est simple, depuis que je suis arrivé c'est soirée à l'auberge tout les soirs. Excepté un soir, ou je suis parti avec 4 autres personnes chez des coréens jusqu'a 4h. En journée, c'est piscine, footing. Malheureusement, je devrais faire les prochains footing seul car j'ai anéanti un coréen qui est venu avec moi. Il a du arrêter au bout de 30mn.

Pour passer le temps avant le fruitpicking, je débute à Cherry King entre le 20 et 25 tout dépend du temps, je vais louer une voiture sur 3 jours. Il y a un parc le WILLANDRA NATIONAL PARK classé au patrimoine mondial de l'Unesco à voir. Il n'est pas très loin de Griffith, 170km. Il y aussi d'autres parcs et réserves plus proches. Ca sera  aussi la première expérience de la conduite en australie, pas fini de rigoler. 

Pour l'instant, tout se passe bien et j'en profite un maximum.

A bientôt,

Yannick

Publié dans Sydney puis Griffith

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Adiou mon petit Yoye, tout se passe bien pour toi c'est génial, tu t'éclates et tu profites.<br /> Tu as raison. C'est cool que tu es trouvé un collègue Francais !<br /> Fait bien attention à toi.<br /> On te fait plein de gros bisous francais.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Salut tonton Yannick ! un petit coucou de Castaignos où on suit tes aventures. Amuse-toi bien et continues à nous donner des news. Super idée le blog !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut notre petit wallaby !<br /> <br /> Tout a l'air d'aller pour le mieux pour toi mais Misty se demande bien ce que les 3 points de suspension signifient après "et les australiennes ..."<br /> Continue de bien profiter de tes journées (ici la piscine et le footing, c'est pas avant le retour des beaux jours) et ne nous mets pas trop d'asiatiques HS ...<br /> <br /> Take care,<br /> <br /> Kiss from Salies<br /> <br /> <br />
Répondre