Broome Perth

Publié le par Yoye

Salut tout le monde,

Ca y est, je suis enfin de retour pour vous raconter la dernière étape de mon voyage qui nous a mené de Brome à Perth.  Pour cette dernière partie, nous avons débuté le voyage à deux, uniquement Filippo et Moi. Avant d’entamer la descente vers Perth, nous sommes montés au-dessus de Broome et avons passé quelques jours au « Cape Leveque ».

La culture de perles étant importante autour de Broome, nous avons eu l’occasion de s’arrêter dans une ferme. Ensuite nous avons pris notre temps pour explorer les environs, s’essayer à la pêche (toujours sans succès), se baigner, faire du snorkeling…. Que du bon temps !

Voici un aperçu des plages le long de « Cape Leveque » :

DSCN7205  DSCN7207

Middle Lagoon ou nous avons passé une nuit et essayé de pêcher :

DSCN7221  DSCN7224

Les plages de Middle Lagoon et en suivant les baleines que nous avons eu la chance voir :

DSCN7222  DSCN7223

DSCN7229

Nous avons aussi l’occasion de trouver des lieux sympathiques pour les repas du midi :

DSCN7251  DSCN7253

Pour finir les plages du « Cape Leveque » :

DSCN7247  DSCN7248

Je vous ai dit que nous avions essayé de pêcher mais sans succès. Par contre, Filippo a ramassé des coquillages, des «  clams », que nous avons cuisiné et mangé, enfin surtout Filippo.

DSCN7256  DSCN7258

Après ces quelques jours passés au « Cape Leveque », nous sommes repassés par Broome avant de redescendre vers Perth, via Exmouth, Coral Bay, les Blowholes à côté de Carnarvon, Quobba Station…

En passant à Broome, nous avons récupéré Sophie, une australienne, et Matt, un kiwi. Ils avaient répondu à une annonce que nous avions laissée sur gumtree.

Le but était de trouver 2 personnes supplémentaires pour passer du bon temps et partager les frais. Dans le cas de ce lift, nous avons uniquement partagé les frais car pour le reste ça été complétement loupé, un fiasco !!

Cela ne nous a pas empêché de continuer notre route et d’en profiter avec Filippo.

Après Broome, nous nous sommes arrêtés quelques jours à Exmouth. Nous avons passé la 1ère nuit dans un caravan Park et les deux suivantes en camping dans le parc national. Pendant que les autres profitaient des plages et du snorkeling, j’en ai profité pour passer une journée sur un bateau et faire 2 plongées. Faut dire que l’endroit est parfait pour ça puisqu’il y a une barrière de corail et toute la zone est une réserve. C’est magnifique !

Au programme des photos : toujours de belles plages, de la pêche mais pas de poisson et aussi une balade sympa un peu en retrait de l’océan

Broome---Perth 1064  Broome---Perth 1068

DSCN7285  DSCN7286

DSCN7294

Après ces quelques jours à Exmouth, nous avons pris la route de Corail Bay. Pour ce faire, nous avons emprunté le track entre les deux villes. Tout c’est presque bien passé mise à part un petit souci de plus sur le 4x4 ! Cette fois ci, ça a été le tour du pare brise. Heureusement, il n’est pas cassé mais une belle fêlure est apparue ! Le reste du trajet s’est bien passé. Une grande partie du track traverse  « Gnaraloo Station » et il faut réserver pour pouvoir accéder aux aires de camping sur la plage. N’ayant pas réservé, nous avons dormi juste avant, en bord de plage dans la zone militaire où nous avons trouvé un super endroit.

DSCN7307  DSCN7317

DSCN7314

Le lendemain, nous avons continués notre route jusqu’à Corail Bay. Nous ne sommes pas éternisés sur place et nous avons continué jusqu’à Quobba Station. Nous y sommes restés 3 jours, nos 3 derniers jours de vacances.

Au programme de nos journées : tentatives de pêches, balades, détente…très dur…

J’étais très avare sur les photos et je me suis aperçu en rédigeant l’article qu’il n’y avait pas grand chose à vous montrer pour ces derniers jours. Croyez moi c’est toujours aussi beau !

Nous sommes reparti de Quobba le vendredi 3 août. Nous avons roulé toute la journée pour être à Perth en début de soirée.

Perth: c’est fait! La boucle est bouclée. Parti pour le réveillon de noël je suis de retour 7mois plus tard près avoir fait le tour. Comme on dit j’ai vu du pays !

A mon retour à Perth, j’ai pas trainé pour reprendre une vie normale et travailler. En effet, j’ai recommencé dès le lundi. Pour faire simple, je suis retourné dans une entreprise que je connais bien maintenant : Danmar. Décidément, j’adore les portes de garages !

Sérieusement, cette fois j’ai repris le travail pour de vrai. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, j’ai accepté un sponsor avec l’entreprise. C’est un visa de travail longue durée de 4ans.

Octobre 2010, je partais avec un working Holiday visa pour un an. N’en ayant pas assez, j’ai prolongé pour un an de plus mais avec la ferme intention comme je disais à l’époque de rentrer en France à la fin de la seconde année. Tu parles ! Regardez ou j’en suis maintenant : un sponsor de 4ans ! Ne me demandez pas quand je rentre car je ne répondrais pas, j’en sais rien.

Faut dire que je suis super bien ici, il y a tout pour plaire, enfin presque…

J’ai dit qu’il y avait presque tout pour plaire car tout devrait être parfait en début 2013. Avec Amandine, nous sommes en train de préparer les papiers nécessaires pour qu’elle me rejoigne à Perth !

Voilà pour la fin de mon périple et le début d’une nouvelle vie ici en Australie !

 

Je vous dis à très vite au travers de mon prochain article.

 Yannick

 

Publié dans Brisbane - Perth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article