Exmouth, Red Bluff, 17 miles beach...

Publié le par Yoye

Salut tout le monde,

Devinez quoi, je suis toujours à Carnarvon et sur la terre ferme, pas de départ en mer pour l’instant mais ce n’est que partie remise… 

 Depuis le dernier message, j’ai continué à découvrir les différentes facettes du travail en Australie : ramassage de citrouille, élagage de bananier, déménagement d’une maison. Et oui, en Australie c’est moins cher de déménager avec sa maison que d’en construire une nouvelle. Le procédé est simple : la maison est découpée en deux et bouger à l’aide d’un semi-remorque et ensuite assemblée  à son nouvel emplacement ! Étant un travailleur chevronné, j’ai aussi refait quelque déchargement de bateaux.

Après tout ce travail, j’ai quand même pris un peu de repos et je suis parti à la découverte de la côte entre Carnarvon et Exmouth. J’ai profité que Lise et Séb soient en vacances dans le secteur pour me joindre à eux.

DSC02438

Nous avons commencé par un petit week-end à Exmouth : camping, snorkeling, découverte de Ningaloo Reef… Et comme toujours, c’est magnifique : des poissons partout, des raies, des tortues des coraux…enfin que de belles choses. 

DSC02115  DSC02217 DSC02143    

Mais ce week-end n’a été qu’une mise en bouche.

Après une nouvelle semaine de travail, je suis à nouveau parti en week-end qui au final s’est transformé en semaine et elle a été tout simplement magique !

 Nous avons passé une première nuit à Point Quobba, ensuite plusieurs à 17 miles Beach, une à Red Bluff et une dernière entre Red Bluff et Gnaraloo. J’ai passé de très bon moment en Australie mais pour l’instant cette semaine fait partie des meilleures : camping, snorkeling, pêches, découvertes… J’ai vu et fait tellement de bonnes et belles choses en une semaine que c’est difficile d’en ressortir les meilleurs moments.

 Je me suis donc mis à la pêche et oui j’ai des preuves et j’ai même attrapé des poissons. C’est vrai, ce n’est pas moi qui ai attrapé les plus gros mais en face Séb est un expert comparé à moi

.DSC02385 DSCN1949

Les plongées en snorkeling étaient elles aussi magnifiques avec en prime de superbes poissons, des raies et des requins !

Sur la photo, c’est bien un requin que je montre avec le harpon. En fait, il n’était pas tout seul mais ils étaient 3. 

DSCN1974 DSCN1967

C’est une chose de les voir depuis le bord et aussi près mais c’est encore plus impressionnant de les voir dans l’eau. Parce que oui, en faisant du snorkeling, j’en ai vu un et lorsque qu’on a ramené le poisson péché au harpon, par Séb, nous en avons vu un autre. Il nous a rodé peut être au tour lorsqu’on a ramené le poisson. En plus de la pêche traditionnelle avec une canne, nous avons péché au harpon, en fait Séb car moi j’ai essayé mais les poissons n’avaient rien à craindre. Voici la plus belle et grosse prise.

DSCN1962

La langouste a elle aussi été péché au harpon, bien sur par Séb.

DSC02423

Pendant cette semaine, j’ai appris une chose, en partant avec Séb et lise, on ne se refuse rien : poisson frais tous les jours, langouste, campement géniaux avec vu sur mer tous les soirs…

DSCN1926 DSCN1982

Croyez moi, cette semaine a été très dure… et restera un superbe souvenir.

Ce n’est pas tout mais après tout ce bon temps, il a bien fallu retourner au travail. Rien de plus facile, tous les bateaux de pêche étant à nouveau de retour, un petit tour au port et me revoilà parti sur les bateaux. Cette fois, je ne l’ai les décharge pas mais je fais du ponçage aux endroits les plus abimés et un peu de peinture par dessus pour cacher la misère, rien de bien difficile. Et bien sûr, je vais toujours essayer de monter à bords pour un trip de 3 semaines. Cette fois, j’aurais peut-être plus de chance.

 

Voilà pour les dernières nouvelles,

Yannick

P.S : il y aura bientôt toutes les photos de la semaine en ligne  

 

Publié dans Carnarvon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article