Perth

Publié le par yannickaupaysdoz.over-blog.com

Bonjour tout le monde,

 

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle avant mais j'ai un petit problème avec mon PC. Il est planté, pourtant c'est un mac. J'ai récupéré depuis peu un netbook le temps de formater et tout réinstaller sur le mac.

 

Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis parti et je peux vous assurer que j'ai trouvé plein de chose et rencontré plein de monde.

J'ai vu des lieux superbes, c’est magnifique, et c'est pas fini. Malheureusement, je n’ai toujours pas vu de kangourous. Il faudra attendre un peu Sara, mais dès que j’en vois un, je t’envoie la photo.

J'ai aussi rencontré plein de personnes sympa, Alex le français avec qui je suis parti à Griffith. Il y a toutes les autres personnes rencontrées là-bas mes coréens favori Jackson et Joni, Okko le néerlendais un peu fou, les rosbifs Sam Alex Mat, l’écossais Sam, les irlandaises Dvela Camilia, les français Max Marc Sven et Thomas… et plein d’autre. J’ai passé de super moment avec eux, on s’est beaucoup amusé car niveau boulot ça été un bide total. C’est pas grave, l’essentiel est d’avoir passé du bon temps.

J’ai quitté Griffith le mercredi 27/10 pour une nouvelle étape de 3 jours à Sydney. J’ai retrouvé les personnes rencontrées la 1ère semaine, les toulousains Etienne Medhi, la parisienne Sophie . Ces 3 jours supplémentaires ont été consacré à flaner, faire un peu de sport, s’amuser et prendre mon premier cours de surf à Manly. Vous connaissez Kelly Slater, eh bien j’ai encore beaucoup de progrès à faire pour l’égaler.

En 1 mois, j’ai aussi trouvé un travail, un vrai travail pas de la cueillette dans une ferme. C’est pourquoi après avoir passé un moi dans le New South Wales, j’ai pris l’avion samedi 30/10 en direction de Perth. J’ai traversé tout la pays et je me trouve maintenant dans le Western Australia. J’y suis jusqu’à fin décembre, peut-être plus. Je travaille depuis le 1er novembre et j' apprends à monter des portes de garages et oui un travail manuel avec plein de machine !

Et là vous vous dites mais comment il a fait pour trouver un travail comment çà à l’autre bout du monde. Je vous rassure rien de bien exceptionnel. J’ai juste contacté la bonne personne au bon moment la semaine dernière (cf article précédent). Après quelque échange par mail, j’ai passé un entretien téléphonique avec le patron avec succès puisqu’il m’a demandé d’etre sur place lundi 1er novembre, pour débuter. J’avais pas prévu d’aller à Perth si tôt mais une proposition comme ne se refuse pas, d’autant plus que le patron devrait me rembourser les frais de voyages.

Je vous rassure de suite,en 1 semainede travail,  j'ai pas encore fait de connerie et je suis toujours entier. Pourtant, j'utilise tout un tas de machine pour fabriquer ces portes.

Donc voilà après un moi de vrai vacance, je commence une nouvelle étape de mon voyage. J'ai intégrer la société et je suis en immersion totale dans le vie australienne. J'ai aussi acheté ma 1ère voiture, c'est une Ford Falcon et je cherche une colocation pour ne pas rester trop longtemps chez Manu. En plus, ça me permettra de rencontrer encore de nouvelles personnes.

Tout continue de bien se passer pour moi, je m’amuse toujours autant et en plus j’ai un peu de chance.

 

A très vite, Yannick

Publié dans Perth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Nous sommes ravis de lire de si bonnes nouvelles!!!<br /> Tu n'as toujours pas fait de conneries? tu es toujours entier ou tu t'es fait attraper par une machine?<br /> On voulait reprendre des cours de surf, il va falloir qu'on s'y remette vite (surtout Aurélie) sinon tu vas nous ecoeurer!!!<br /> As-tu trouver une coloc'?<br /> Misty pense souvent à toi et nous aussi.<br /> Muxus.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Yannick je suis via ton blog tes aventure qui apparement ce passe très bien. nous ici il pleut et il fait froid je prépare toujours ma course mais j'ai une entorse au genou j'attend toujours<br /> la premiere victoire d'Urrugne. toute la petite famille va bien on a recu ta carte sa fait toujours plaisir. En attendant de prochaines nouvelles on te souhaite une bonne route avec ta nouvelle<br /> voiture a plus!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre