Carnarvon

Publié le par Yoye

Bonjour à tous,

 

Après une douzaine de jours à « Jimba Jimba Station », je suis de retour à Carnavon. Quoi vous dire à propos de Jimba… Après les 6 mois de confort à Perth, c’est un sacré changement. Pour exemple, quel est le meilleur d’obtenir de l’eau chaude ? Faire chauffer l’eau bien sûr ! Nous devions donc faire un feu tous les soirs pour éviter la douche froide.

 

Je dis nous car nous étions 2 woofers au début et les derniers jours nous étions 3, un néerlandais, Lucas et une allemande Katrine. Les propriétaires, Martin et Virginia, sont des gens très sympa. Virginia est une superbe cuisinière, et Martin est tout plein d’histoire et toujours en train de parler. Je le soupçonne aussi d’être faignant.

Concernant la ferme, ils n’ont pas eu de chance car en décembre, ils ont été victimes des inondations qui ont tout simplement englouti la propriété. Leur travail actuellement consiste à nettoyer et à remettre en état et ils ne sont pas au bout de leur peine.

Pour les aider, en même temps que nous, il y avait un couple d’australien, des volontaires, Darryl et Claire. Le mari a remis en état de marche un tracteur et remplacer les freins du camion servant au transport du bétail. Pour cela, il a droit un super collègue de travail, moi même ! Après les portes de garages, la mécanique, ils n’ont peur de rien ces australiens ! Sa femme aidait au nettoyage.

 Pour le reste en plus de la mécanique, j’ai eu droit à du jardinage et du nettoyage.

 

Je vous rassure, je n’ai pas fait que travailler. Avec Lucas, nous sommes partis à la découverte des environs pendant 3 jours. Au programme, il y eu randonnée au Kennedy Range National Park et au Mont Augustus avec camping et feu de camps tous les soirs.  

Après ce petit break, nous nous sommes arrêtés à la ferme sur le chemin du retour pour dire un dernier au revoir avant d’arriver à Carnavon le 24.

Je suis retourné au même backerpackers que lors de mon premier passage. Là bas, j’y ai rencontré un nouveau collègue de voyage et de travail, Alessandro, un italien. Lucas, lui, a continué sa route vers le nord.

J’ai dis collègue de travail car en 3 jours en ville, nous avons trouvé un job dans une ferme. Les 3 prochains mois, je vais faire du « grape pruning », cela consiste à nettoyer les pieds de vignes. Je suis content car j’ai pas perdu de temps pour trouver ce job, et du temps j’en ai juste assez pour arriver à mon objectif.

Car, pour les personnes qui ne sont encore au courant, je me suis fixé un nouvel objectif : travailler 3 mois dans une ferme, exactement mon nouveau travail, avant mon départ pour la Nouvelle Zélande en Septembre. Pourquoi 3 mois, c’est le temps nécessaire à renouveler mon visa d’une année.

Je ne serais donc pas de retour à la date prévu, j’aurais un peu de retard... au pire un an et donc retour au plus tard en Octobre, mais 2012 ! Je sais, je vous manqué…

 

A très vite,

Yannick 

 

Publié dans Carnarvon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Ben oui qui va s'occuper de ça ? Souard et ses DACs ??? ...<br /> <br /> Bon sinon, nous sommes heureux de voir que tout se passe bien pour toi. Tu auras fait tous les métiers du monde ...<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Zalis' team<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Mince alors ! si tu ne rentres pas avant la fin de l'année, qui va s'occuper d'organiser le banquet de la classe ???<br /> J'imagine que tu dois bien t'éclater alors tant mieux.<br /> On te fait plein de bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre