Fin de l'île du nord, suite

Publié le par Yoye

Ou j'en étais. Ah oui, le départ de chez Dan...

 

Après ces 4 jours chez Dan, j’ai fait une des plus belles si ce n’est pas la plus belle randonnée d’une journée en Nouvelle-Zélande : le « Tongariro Alpine Crossing ». Cette randonnée au cœur du Tongariro National Park chemine entre les volcans et au bord des cratères. C’est un décors tout simplement exceptionnel. Les conditions, le jour de la rando, n’était pas optimale : pluie au démarrage et vent (on est pas très haut), ensuite neige, brume et vent glacial au sommet au bord du cratère.

DSCN3243  DSCN3246 

DSCN3252

Heureusement les conditions ceux sont améliorés et ont permis d’apprécier la vue à sa juste valeur

DSCN3262  DSCN3267

DSCN3264

Cette randonnée restera un très grand souvenir ! J’ai adoré.

 

J’ai passé mon dernier week-end sur l’île du nord à Wellington. C’est tout simplement le point de départ du ferry pour l’île du dus, une ville très agréable et j’ai peu regarder les demi-finales à la fan zone. J’ai donc profité de mon second passage dans la ville pour aller au Mount victoria, Cuba Street ou encore Zelandia. Des lieux dans lesquels je n’avais pas eu le temps d’aller lors de mon 1er passage. Encore une fois, aucun regret d’avoir passé du temps dans cette ville, car c’était très sympa. 

Vue du Mount Victoria : 

DSCN3278  DSCN3282

Cuba Street : 

DSCN3295  DSCN3297

Zelandia :

DSCN3376  DSCN3390

 

Mes derniers 10 jours sur l’île du nord ont donc encore une fois été une fois un régal. Mon problème maintenant c’est que l’île du sud est à priori plus sauvages, plus belles mais le temps passant tellement vite, je n ‘ai que 3 semaines à y passer.

Compté sur moi pour en profiter un max et avoir la tête remplie de belles choses !

A Très vite,

 Yannick 

 



Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article