Ile du Sud, fin

Publié le par Yoye

Voici la suite et fin de lîle du Sud.

 

Après cette rencontre bien sympa, nous sommes allé jusqu’à Bluff via Invercargill, la ville le plus au sud de Nouvelle-Zélande. Nous avons dormi sur place et mangé le poisson. C’était très bon et bien meilleur que les nodles ou baked beans habituels !  Pouvant pas allé plus au sud, nous avons commencé la remontée vers Christchurch en logeant la côte. Bien qu’en distance ce ne soit pas très loin, nous avons pris comme toujours le temps de visiter et cela à débuter dès que l’on a quitté Bluff, toujours pas de voie rapide mais des voies secondaires et beaucoup de gravel road ! Ces chemins nous ont mené sur des plages super sympa entre Invercargill et Dunedin sur les lesquelles nous avons croisé la faune locale.

Tout d’abord la plage de Waipapa point avec ses habitants : 

 DSCN4018  DSCN4032 

De près les lions de mers sont super impressionnant !

DSCN4038  DSCN4040

Ensuite, nous avons fait une pause à Slope Point. C’est le point le plus bas de l’île du Sud ! Ce n’est pas Bluff comme beaucoup peuvent le penser

DSCN4047

Avant d’arriver à Dunedin pour passer la nuit, nous nous arrêté à Nuggets point. C’est un spot pour regarder les pingouins. Nous n’avons pas été assez patient et donc pas vu de pingouins. Par conter nous avons vu les Nuggets à côté du phare. 

DSCN4063  DSCN4067

Après cette longue journée, nous avons donc passé la nuit à Dunedin, plus précisément à Otago Peninsula. Etant sur place, le lendemain matin nous l’avons visité et quoi de mieux pour ça : une rando qui nous amené jusqu’à de superbes plage, ou nous avons encore vu des lions de mers, via les prairies et troupeaux de moutons. Cette balade nous a tout de même pris toute la matinée mais elle en valait le coup. Voici un aperçu des plages : 

DSCN4080  DSCN4089

Nous avons fini la journée au Botanic de Dunedin à faire une petite sieste avant de partir en direction du Mount Cook. Malheureusement pour une fois le temps n’as pas été génial : ciel gris, un peu de brouillard et même un peu de pluie l’après-midi. Cette étape aura été une petite déception car le but était de monter jusqu’au Hut situé à 1900m, le Mount Cook étant lui à plus de 3000m. Pourquoi dormir dans ce hut ? Je suivais tout simplement les conseils du guide qui m’a mené au Tongariro Alpine Crossing. Il m’avait fortement conseiller d’y monter pour une nuit et de profiter de la vue sur les glaciers, la côte ouest… Dommage le temps en a décidé autrement. Néanmoins, nous avons fait une petite balade et avons profité du coin.

DSCN4115  DSCN4118

Ne passant pas la nuit sur place, nous avons suivi les conseil d’un local rencontré au Mount Cook qui nous a conseillé de rester sur la côte Est car le temps est meilleur. En plus de ce conseil, il nous a envoyé vers le Mount Somers. Ne sachant pas du tout à quoi s’attendre, nous nous sommes arrêté dans un I Site pour avoir un peu plus d’info et après confirmation du bon plan, nous y sommes allé. Après une 1ère nuit sous la tente à côté du parking, nous sommes partis le lendemain pour un track de 2 jours (17km le 1er jour jour et 11 le 2nd) avec une nuit dans un hut au milieu.

Je remercie ce parfait inconnu qui nous envoyé là-bas car le track que nous avons fait super, pas si facile que ça mais ca valait vraiment le coup d’en baver un peu. 

DSCN4155  DSCN4168

DSCN4146  DSCN4149  

 Après ces deux jours de rando, nous avons encore pris plus notre temps pour se rendre sur la dernière destination avant Christchurch et le retour en Australie.

Cette destination était Arthur Pass. Nous sommes arrivé sur place avec le mauvais temps et lendemain la pluie nous attendait. Arthur Pass a donc été le fiasco de mon séjour en Nouvelle-Zélande. Je n’ai même pas pris de photo tellement le temps était mauvais. Ce n’est pas grave, j’en avais bien profité avant et le temps avait été plutôt agréable et favorable.

Faute d’Arthur Pass, nous nous sommes rendu plus tôt que prévu à Christchurch. En fait nous sommes pas resté sur place du fait du séisme une partie du centre est toujours fermé mais nous sommes allé dans un Holiday Park à 20 km de là passée la dernière nuit. Nous avons profité d’être dans une ville, Woodland, pour se faire un petit resto et finir notre aventure commune autour d’une bonne table et d’un bon verre.

Voilà mon séjour en Nouvelle-Zélande est terminée. Ce pays me manque déjà tellement je me suis régalé pendant 2 mois. Heureusement pour moi, les vacances ne sont pas finies et je serai à Perth dès le 5 novembre pour débuter une nouvelle aventure d’un an. Je suis persuadé quelle sera aussi intense que ces douze derniers mois !

 

A très vite,  le prochain message sera australien !

Yannick

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut Yannick....ahhh tu nous fait rêver avec tes photos et tes commentaires...il nous tarde déjà d'y être (on part la semaine prochaine!).<br /> En tout cas, ça nous a fait super plaisir de te voir!<br /> Bon retour en Australie..et peut-être à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre